Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylveryn
Derniers commentaires
1 octobre 2007

Art Clay Silver

pendentif_zirconAujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une autre de mes passions: Art Clay Silver.
Art Clay Silver est un produit développé au Japon et utilisé depuis une dizaine d'année. Ce matériel provient de la récupération des particules d'argent que l'on retrouve dans le matériel de radiographie et de photographie. Ces particules sont mélangées à un liant organique et de l'eau. Ceci donne une pâte à consistance de pâte darwi... et qui sèche tout aussi vite :(

Une fois le bijou modelé, on peut le cuire dans un four spécial ou sur un feu à gaz. Lors du procédé de cuisson, le bijou devient de l'argent pur, le liant organique disparait par combustion et l'eau s'évapore.

Art Clay Silver existe sous différentes formes et applications; il y de l'argile qui sèche plus lentement, du papier, en seringue, il y a même une formule spéciale pour décorer des objets en porcelaine et en céramique.

Ce produit connait une foule de possiblité de combinaison; on peut y placer des zircons, du verre, de la Fimo, de la résine UV, on peut même y ajouter d'autres métaux (précieux), l'émailler... Rien ne manque pour stimuler la créativité :)

 
J'ai suivi des cours il y a peu de temps et je suis instructeur niveau 1. Je donne cours en français et en néerlandais, dans la région de Leuven. Un calendrier sera bientôt en ligne avec les dates disponibles.

Voici une photo en guise d'apéro, c'est un pendentif en relïef avec des zircons inclus.

Sylveryn

Publicité
Commentaires
C
Une des premières instructrices francophones Belges, à contacter pour un beau bijou.<br /> Chris;
S
Et oui, fait de mes blanches mains dans mon four.<br /> En fait, cuisson à 800 pendant 15 minutes et puis de l'huile de coude pour faire briller le tout.<br /> Je posterai bientôt d'autres photos sur les pièces que j'ai réalisées avec l'Art Clay Silver.<br /> <br /> A +<br /> <br /> Sylveryn
L
Coucou sylverin ;-)))<br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog!<br /> Très beau ce que tu as fais...cuit avec TON four?<br /> Vivement la suite!!!<br /> Bisous.<br /> LAU
Sylveryn
Publicité
Archives
Publicité